mardi 1 février 2011

Une vie de... chèvre...

5 rangs de ruban blanc électrifié n'arrêtant pas l'envie de liberté de notre chère amie Chorillana, elle passe sa vie autour de la maison, retournant occasionnellement dans son enclos 5***** (Une cabane restaurant, un tonneau chambre grand luxe, palette/terrasse...) pour se restaurer et dormir au chaud,  quand Alix tente de l'enfermer...et se libérant en sautant au travers des fils lorsque bon lui semble.
Mais notre chèvre, n'aime rien tant que le temps passé avec Alix, elle ne supporte pas facilement l'absence de sa collégienne de maîtresse... Elle s'installe donc sur la terrasse, tranquillement allongée sur le banc, et elle attend.... me saluant d'un mééééééé interrogatif lorsque je pars... et le pire c'est que quand je lui dis que je vais chercher Alix (oui oui, je parle à la chèvre, aux chats aussi, et aux chiennes aussi... voilà c'est dit !) elle me répond d'un air réjoui... comme si elle me comprenait ! (en fait je suis persuadée qu'elle comprend !).



Dans quelques semaines tout au plus, le champs sera acheté, le nouvel enclos (Modèle Guantanamo) sera construit, les deux autres chèvres seront arrivées, et Chorillana retrouvera une vie normale... une vie de chèvre, qui broute dans son enclos et non pas installée dans les meubles de jardin sur la terrasse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...