dimanche 10 avril 2011

J'aime le vendredi...

Comme beaucoup, j'aime le vendredi !
C'est étonnant comme les allers et retours assise sur une tondeuse sont propices à l'introspection. Tenter de transformer un champ de pissenlits en verte pelouse peut sembler un travail ingrat (certains jours c'est le cas je l'avoue) mais quand il fait beau on peut y trouver un certain plaisir. Souvent le ronron du moteur me berce, et je me mets à cogiter... un coup d'oeil sur notre petite maison et me voilà partie dans un flash back aux senteurs joyeuses et nostalgiques à la fois. 22 ans, 1 puis 2 puis trois bébés plus tard nous voilà devenue famille nombreuse... les souvenirs remontent... et aujourd'hui nous sommes vendredi ! Le jour où la famille "décomposée" se recompose, où la notion de cocon prend tout son sens autour de la table basse à l'heure du le rituel "apéro du vendredi" (heure dictée par les fantaisies de la SNCF...). J'aime ce jour où depuis mon lever je vis dans l'attente de ces retrouvailles, où de 3 nous devenons 5, le caddy bien rempli le matin, les trajets vers la gare de Lison en fin de journée... mais ce vendredi avait un autre goût, puisqu'à partir de la semaine prochaine nous ne serons plus que 4 le vendredi soir... Paul s'envolant ce soir pour le Chili, il manquera un oisillon dans le nid ! Normal ses ailes ont poussé !
C'est déjà arrivé, on s'y fait, ça arrivera d'autres fois, on s'y fera... Une famille se construit dans le bonheur, elle de ne se "déconstruit" pas, elle évolue... avec bonheur !

2 commentaires:

  1. Bonne année Chilienne à Paul et dis toi qu'il est heureux... regarde le film "Tanguy" pour te consoler et là tu te diras "oui on a bien réussi son éducation, sa vie... et tout"... je pense qu'il sait qu'il a une super famille qui sera tjs là pour lui c'est ça l'Amour d'une maman aussi.

    RépondreSupprimer
  2. merci Carole. J'espère effectivement ne pas avoir créé de Tanguy...

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...