lundi 16 mai 2011

Je m'offre le ciel... *

C'est fait c'est signé !
Nouvelle voiture achetée, livraison dans 8 jours... Adieu mon 807 ! Pour ceux qui suivent mon blog vous n'êtes pas sans savoir mes amours/désamours avec cette voiture... Pourtant, et malgré une ultime (quoiqu'il reste encore une semaine...) panne lundi dernier, il me manquera un peu mon camion tout électronique... Il faut avouer que voyager devient une aventure avec une capricieuse pareille (la voiture, pas moi !!!), même aller au Mac Drive pouvait générer un frisson d’appréhension... La fenêtre conducteur allait-elle s'ouvrir ? En fait elle s'ouvrait, une fois sur 4... Donc régulièrement je passais pour la plouc de service qui venait pour la première fois dans un truc aussi moderne et qui ne savait pas qu'il n'était pas nécessaire de descendre de voiture pour être servie... Pour les péages d'autoroute j'ai réglé le problème avec le badge de télépéage !
Que dire des rires moqueurs des voisins de parking qui me voit appuyer huit fois sur le bouton pour fermer la portière coulissante qui se ferme... mais se rouvre instantanément ! Il m'est arrivé d'exploser de fureur et de proposer au monsieur d'à côté (en R5 pourrie) un échange de voiture... Bref une histoire d'amour contrariée entre mon véhicule et moi. Et pourtant, tout comme il n'a pas été facile pour moi de donner les peluches d'Alix lors de son changement de chambre il y a deux semaines, il ne m'est pas si simple de quitter mon monospace synonyme de déplacements à 5 ou plus, connoté "famille nombreuse", pour passer à un modèle plus petit, et plus adapté à notre nouvelle famille "décomposée"... Il est vrai qu'Alix et moi n'avons pas vraiment besoin de 7 places pour nos déplacements quotidiens... Quoique... pour le shopping un grand volume reste nécessaire ;-) Il y a une période de la vie où l'on "s’agrandit" et une autre  où à l'inverse il faut réadapter en plus petit...

Mais bon, allez, grâce à ma nouvelle voiture, je m'offre le ciel... Et le coffre est très grand... pour le shopping !!!

* ça c'est un clin d'oeil que tu relèveras certainement AC !!!

2 commentaires:

  1. tu t'offres le ciel, mais lequel ? le n°7, celui qui tombe sur la tête ou l'Autre, de celui dont tu t'approches ? ...
    héhé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir si le coffre ça suffira pour le shopping... Caen ok mais Jersey ?

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...