mardi 5 juillet 2011

La tentation du hamac

Déjeuner terminé, après-midi à attaquer : un petite pause s'impose !
La pause hamac !
Il me tend les bras, ou plutôt sa toile confortable et accueillante...
Douce chaleur du soleil, petite brise, me voilà installée, je ferme les yeux et retrouvant certainement le bercement familier de la toute petite enfance, je m’assoupis quelques minutes...
Sans ouvrir les yeux je reprends contact avec la réalité, je me mets doucement à l'écoute de ce qui m'entoure...
Inventaire...
Les trilles des oiseaux, si nombreux dans notre campagne reculée...
Le souffle du vent dans les branches....
Un avion traverse mon espace temps, rapidement pour aller où....
Une vache dans le lointain...
Un coq mal réglé qui chante le lever du jour à 14h, 14h01, 14h02, 14h03...
Les chevaux du voisin
Mon carillon de bois...
Encore ce maudit coq...
Un autre avion qui n'en fini pas de tracer sa route vers l'ouest...
Le "flap flap" des parasols fermés...
Les minutes passent, il va falloir songer à ouvrir les yeux !

Le soleil s'est caché, ils avaient raison ce matin à la radio, la dépression arrive par les côtes de la Manche...
La brise est devenue rafale, le carillon métallique cogne sur le mur...
C'est le moment de rentrer !

Vivement la prochaine pause hamac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...