samedi 12 novembre 2011

Alors...

on aime... Alors on danse...

19h00 nous voilà, Alix et moi, au Normandy, attendant Stromae au milieu d'une foule majoritairement peuplée de jeunes ados plus ou moins boutonneux, au look quasi identique, surtout les filles pour lesquelles on pourrait supposer qu'il n'existe qu'un seul salon de coiffure à Saint-Lô tant elles sont "copiées/collées". Quelques parents comme moi accompagnent un ou une trop jeune pour être là seul(e), et une ou deux mamies qui semblent  un peu étonnées de se trouver là ! (je n'ose imaginer l'état d'éventuels sonotones à l'issue concert...).
Je découvre enfin le lieu fréquenté par Paul d'abord, par Edouard ensuite, salle de concert soigneusement évitée pour ne pas créer de télescopages transgénérationnels involontaires....
J'étais un peu sceptique sur le fait que j'aimais vraiment la musique de Stromae, quelques écoutes via internet ne m'avaient pas tout à fait rassurée, mais j'étais prête à tenter l'expérience... De plus la buvette et ses bières bien fraiches pouvait offrir un refuge au cas où...
Dès les premières notes, j'ai compris qu'on allait passer un bon moment. Son très fort, basses ressenties jusque dans les os, mise en scène soignée et ambiance survoltée sur scène et dans la salle, chaque vibration,  me ramenaient à mon adolescence, à mes années boites de nuit et Cie... Petit à petit je me suis autorisé un petit fléchissement de genoux au rythme de la musique.... Rien de plus, à mon âge la sobriété est de mise !
Bref, c'était top, j'ai grave kiffé la vibe de Stromae !
Et j'ai compris que sa musique, pour l'apprécier il faut l'écouter TRES fort !
Une petite vidéo prise avec mon iphone pour que vous kiffiez grave  aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...