dimanche 12 janvier 2014

Voeux, suite...

Hé oui, j'ai beau avoir 51 ans, j'ai semble t'il gardé un petit peu de la folie de mes jeunes années...
J'ai aussi décidé de lutter contre la sinistrose (égayée il est vrai ces jours ci par les péripéties amoureuses de notre cher Président en scooter...) par un parti pris global de bonne humeur. Bien sûr la vie réserve des mauvais coups... Les jours tout gris, voire noirs, existent. Mais quand il n'y a pas de raison pourquoi ne pas colorer un peu notre quotidien ? Pourquoi ne pas apprendre à profiter de chaque petit plaisir ? Il faut apprendre à regarder autour de soi pour trouver des raisons de se réjouir, c'est une gymnastique, pourquoi pas une philosophie ?  Peur de paraître superficiel(le) ? Et alors il vaut mieux être mal jugé et heureux ou bien jugé et tristouille ?
S'abandonner à vivre comme l'évoque Sylvain Tesson. Combattre l'absurdité de l'existence et la cruauté du monde par un fatalisme joyeux et aborder la vie avec appétit car comme il le disait ce matin sur Europe1 elle peut offrir un festin !

J'ai donc démarré ma journée de bonne humeur, et comme je n'ai peur de rien et surtout pas du ridicule... (enfin presque...) je vous livre ma production du jour : une sorte de Happiness thérapie !






1 commentaire:

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...