lundi 11 février 2013

J - 2

Le compte à rebours est lancé... Encore quelques réglages, quelques achats...
Je comprends à l'approche du jour J pourquoi mes nuits sont devenues courtes et de mauvaise qualité... Une maman c'est décidément incorrigible ! Il faut toujours que ça se fasse du souci ! A quelques dizaines d'heures de voir mon aventurier "s'envoler" au volant de sa guêpe infernale vers le désert marocain via la  France qui grelotte, les Pyrénées enneigées, l'Espagne et ses dangers que je ne vais pas tarder à fantasmer... je passe mes nuits dans le moteur de la 4L, sous la carrosserie, je contrôle les pneus et quand j'ai terminé la mécanique je commence à lister tout ce qui va bien pouvoir arriver... Grippe Gastro (que de régions à traverser qui sont encore en rouge dans l'observation des pics épidémiques !) ? Pannes ? Neige ? Froid ? Accident ?
Pffff... Rêves épuisants...
Au fond de moi, je suis surtout très fière de mon fils et  de son projet mené depuis de longs mois, si difficile à mettre en place, très admirative de toutes ces heures passées à préparer la voiture, allant de déceptions, en belles rencontres, de moments d'abattement,  à ceux pleins d'espoir et de confiance.
Je sais qu'aujourd'hui le stress est important et angoissant pour lui, j'aimerai juste lui dire que nous sommes très fiers de lui, et que nous serons avec lui chaque minute de cette aventure, que quelque soit l'issue de ce voyage l'aventure sera belle car elle l'est déjà avant même de partir, parce que réussir à mener ce projet à terme dans notre France si morose, avoir réussi à trouver des partenaires enthousiastes c'était peut être le plus dur, en tout cas j'espère que c'était le plus dur et que mardi l'aventure prendra les couleurs du plaisir !
Merci à tous ceux qui ont aidé Edouard, famille, amis, partenaires, ce que vous avez fait pour lui, nous a touché nous aussi !

2 commentaires:

  1. Je vouhaite une belle aventure à la Guêpe Infernale ! Que de belles choses pour Edoaurd et son co-équipiers... et pour tous les participants à cette épopée... On pensera à eux et une pensée à toutes les mamans qui se reconnaissent dans tes propo Coco...

    RépondreSupprimer
  2. Allez mon grand "Doudou", on pense bien à toi! Bravo pour ce rêve qui se concrétise!
    Quant à toi, Corinne, je pense bien à toi aussi... Mais pense à ces mots qui rassurent : "assistance technique, convoi, le plus grand raid étudiant,..." (facile à dire, je sais!) Allez, dans deux petites semaines, tu seras la plus fière et la plus heureuse des mamans!!!

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...