mardi 7 juin 2011

Chic Tea for two...

Tentée par l'expérience Afternoon tea dans un palace londonien suite aux récits de mon ex-londonienne de belle-sœur, j'étais depuis longtemps dans l'attente de réaliser The experience !
Nous avions déjà pratiqué en famille par deux fois le Tea and scones (with clottered cream of course) chez Fortum & Mason, ce qui était une bonne entrée en matière, (un genre de tour de chauffe), mais jamais dans un palace...
J'ai, pour cette fois-ci, évité l'obstacle insurmontable pour Alix du dress code de certaines adresses tel le Ritz  ! Alix déteste les robes, et honnêtement je ne me voyais pas habillée "en dame" pour arpenter les rues de Londres avant et après notre pause thé !
Donc à la lecture des "conseils" sur le site internet Ritz.com... 
"Befitting the elegant style of The Ritz, we observe a formal dress code in the public areas of the Hotel. With the exception of breakfast, gentlemen are required to wear a jacket and tie in The Ritz Restaurant, The Palm Court and The Rivoli Bar. Jeans and sport shoes are not permitted in any of these areas."
... (et du prix : 50€ la version de base sans champagne...), j'ai exploré différents blogs de filles racontant et partageant leurs bonnes adresses. J'ai donc opté pour le Brumus, restaurant du Haymarket Hotel, (5***** tout de même.) 1 suffolk place, Westminster,  a stylish ans glamourous place to have afternoon tea !


Bref nous voilà toutes les deux, correctement vêtues tout de même, un peu intimidées peut être... nous installant à notre jolie table réservée depuis la France, et prêtes à accueillir notre Haymarket Tea !
Ambiance raffinée mais détendue, cadre cosy et plutôt moderne, personnel chic et charmant, des voisins... français, zut de zut impossible d'échapper aux français à Londres ! Moi qui rêvait petites mamies "so bristish" habillées de rose pastel et de vert d'eau... Bref super endroit, sympa, quant au contenu de notre serviteur 3 étages... un régal !
Je vous laisse déguster le menu:


HAYMARKET TEA
£21.50 per person
Selection of homemade cakes
Fruit and plain scones
Clotted cream and preserves
Selection of sandwiches:
Smoked salmon, chive crème fraiche
Ham and English mustard
Crab and avocado
Egg and watercress
Selection of teas, coffee or infusions

Alix et moi vous conseillons donc, lors d'un passage à Londres, de vous offrir cette expérience, une heure ou deux de détente "chic et miam"... A vous de choisir le niveau d'élégance voulue. Messieurs : Veste ou pas veste ? Mesdames, robe ou pas robe?
A mes cpines ; à quand une virée à Londres, les hommes au pub, les filles au Ritz ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...