vendredi 5 octobre 2012

Aimez vous...

De retour du Havre, où je suis allée apporter l'infime part de réconfort que peut apporter une présence, à l'heure d'un départ qui ne peut laisser quiconque indifférent, qui dans le chagrin et la souffrance, qui dans le chagrin et l'espérance, qui encore dans l'interrogation...j'ai pensé...
L'homme d'en face je ne le regardais de la même façon après la lecture du blog de David, Prêtre à Cherbourg... A vous de suivre le lien si vous le souhaitez, et  la Prière de Gabriel Riglet lue par Anne pour son Papa m'a elle aussi amené à réfléchir pendant ces deux heures "d'isolement autoroutier" sur la route du retour...

Aujourd'hui Michel est parti, il a aimé, il a été aimé, il le sera toujours dans le coeur de ses proches et de ses "moins proches"...

Aimez-vous.
Aimez-moi.

Si vous m'aimez, laissez-moi m'échapper.
Si vous aimez vos proches, laissez-les s'écarter.
Si vous aimez vos petits laissez-les s'élever.
Si vous aimez vos grands, laissez-les s'envoler.

Aimez-vous.
L'éloignement n'empêche pas la proximité.
L'absence ne supprime pas la présence.
L'écart n'interdit pas l'alliance.
La solitude ne rejette pas la solidarité.

Aimez-vous.
Le silence n'interrompt pas la parole.
L'ombre n'éteint pas la lumière.

Aimez-vous les uns les autres.
Allégez-vous les uns les autres.
Inventez vous les uns les autres.
Elevez-vous.
Grandissez-vous.


Cette prière soulève d'autres questionnements, d'autres réflexions en relation avec un environnement familial bouleversé, avec des enfants en souffrance, avec la colère qui est venu remplacer l'amour, mais cela fera l'objet d'un autre billet... Ce n'est pas l'heure, c'est là dans un coin de mon esprit, mais pas encore sous forme de mots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...