mercredi 23 janvier 2013

Rhume et bicyclette...

On évoque souvent le lundi matin comme étant le plus dur de la semaine, pour moi c'était plutôt hier mardi !
Mes heures supplémentaires dimanche, dans les trains remplis de voyageurs et de leurs microbes, virus et autres miasmes généreusement partagés, ont dû m'offrir un petit supplément gratuit ; mon premier rhume  de l'année ! Pourtant mon flacon de gel antibactérien super virucide ne me quitte pas pour les situations sans eau et savon...
Bref mardi matin le réveil a été difficile, malgré un bon entraînement de natation, virucide lui-aussi puisque nagé à l'extérieur, les microbes m'avaient rattrapée !!! (*)
Rien de bien grave, sauf que je soupçonne ce virus de s'attaquer à mon pauvre cerveau : J'ai commencé la matinée par un cycle de lavage en urgence pour mon lave vaisselle, ce qui semble normal, sauf quand le lave vaisselle est vide ... (et que la vaisselle en attente de place dans la dite machine s'amoncelle !).
Je suis partie faire les courses alimentaires essentielles car frigo vide, mais dans mon sac il y avait mon soutien-gorge mais pas mon portefeuille... Normal ! La veille au soir je n'avais pas remis mon soutif après la piscine pour gagner du temps (2 secondes au moins...) et hop dans mon sac à mains,  mon portefeuille était quant à lui dans mon sac de piscine of course... Bref demi tour sur le parking d'Edouard (Leclerc) et donc 2 x 10 km pour aller remettre de l'ordre dans mes sacs et revenir faire mes courses.
J'ai réussi à récupérer Alix au Collège, à composer un déjeuner normal, mais j'ai décidé de me mettre en mode "pause" pour l'après-midi et suis donc allée me réfugier dans une salle obscure et bien chauffée, loin des coups de marteaux, burins et autres outils bruyants des trois maçons qui bichonnent ma façade, mais détruisent mes tympans, à l'abri d'erreurs qui n'ont d'ailleurs comme seul résultat que de me faire rire sur moi-même (le rire étant un remède à beaucoup de chose), et donc, je suis allée faire un tour à bicyclette avec Alceste sur l'Ile de Ré.
Film sympa, sans être génial, mais j'avoue avoir un peu piqué du nez... et avoir eu un peu de mal à garder mes yeux ouverts... fichu virus !!

(*) Avis à un éventuel avocat de passage sur ce blog : est-il possible d'attaquer la SNCF pour contamination virale due à un retard de plus de 40 mn (1h45) lui même dû à des conditions climatiques exceptionnelles (10 cm de neige par endroit), sachant qu'aucun remboursement de billet même partiel ne peut être accordé du fait des conditions exceptionnelles... comme mon rhume exceptionnel lui-aussi ...

1 commentaire:

  1. Extra ! Mais soigne toi bien pour venir samedi nager au soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...