mercredi 7 juillet 2010

La revanche est douce...



Après s'être entendu dire par le Directeur de l'Établissement que je ne citerai pas.... (sur Internet tout se trouve, tous se voit, tout se sait...) qu'un dossier comme le sien présenté à l'entrée au BTS du même Établissement irait directement à la poubelle... (Il doit être super sélectif ce BTS...), voilà les principales notes d'Edouard au Bac S :
Maths 15, Physique Chimie 18, SVT 14, Anglais 18, Espagnol 16, Philo 10 (petite faiblesse...), Histoire/Géo 11...
Effectivement avec une moyenne de 15 au bac, il parait difficile d'envisager de faire acte de candidature au BTS de..................................... !

Douce revanche, car il aura fallu redonner confiance, persuader de tenter d'entrer dans une école d'Ingénieurs, l'obliger à y croire... L'autorité, essentielle, ne doit pas enlever le minimum d'humanité, d'ouverture et d'écoute nécessaire à l'épanouissement. Blesser quelqu'un ne le fait pas forcément avancer, réagir positivement.

Mais aujourd'hui la revanche est douce, très douce... Mention Bien et entrée à l'Esigelec en septembre, son premier voeu.
Mais combien auront baissé les bras, persuadés d'être vraiment nuls ??? Et combien avec des dossiers rendus moyens par des exigences parfois exagérées auront raté l'entrée dans la formation rêvée ???

6 commentaires:

  1. Aujourd'hui, je reste sans nom....7 juillet 2010 à 11:46

    Je ne ferai aucun commentaire à ce billet, même si ça me chatouille plus que beaucoup...
    Et tu as raison de penser à tous ceux qui sont restés en rade, dont les rêves ont été cassés, faute d'encouragement et de paroles positives...

    RépondreSupprimer
  2. Que tu as raison... on vit dans une société qui n'accepte aucune faiblesse, aucun faux pas et comme tu dis si bien, encourager au lieu de décourager c'est tellement porteur. En tout cas un grand bravo et CHAPEAU Monsieur Edouard !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux, je transmets ton billet à qui de droit .....Frse

    RépondreSupprimer
  4. Non !!! on ne transmet pas... Quoique ???

    RépondreSupprimer
  5. Allez Doudou, pardon, Edouard, on n'a jamais douté de toi.
    Bonnes vacances.
    Les Rozelais.

    RépondreSupprimer
  6. OOOOh comme je sais ce que sais moi j'ai eu le droit à "tu n'aurais jamais ton brevet, tu n'es qu'une peste" !! Me voilà aujourd'hui à la sortie d'une école de commerce après 2 ans de prépas et une belle année au Chili et un bac ES en poche!!! Alors leurs jugements ils peuvent se les mettrent où je pense!!! Je vais leur envoyer une très belle lettre à cette merveilleuse équipe "pédagogique" pour les remercier pour leur soutient et de ne pas m'avoir casser quand j'aurais ma photo de cérémonie de remise des diplômes!!

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...