vendredi 10 décembre 2010

Foutu caractère de....français !

Dans 11 jours nous serons en hiver.. Mais c'est vrai que cette année il est arrivé un peu plus vite que prévu !
Et voilà, qu'à peine quelques flocons tombés, le caractère de râleur professionnel du Français (parisien ??) ressort !
Il suffit de suivre ne serait-ce que 5 minutes les informations radio ou télévisées, pour se demander si la terre tourne encore rond... Oui il neige, non Météo France ne peut pas dire 12 heures à l'avance s'il va y avoir 3 cm, 10 cm, ou 16,8 cm de neige entre le Château de Versailles et la Boulangerie Julien toujours à Versailles (vous pouvez vérifier, elle existe...), ce qui aurait évité bien entendu à Mr Martin (nom de famille le plus courant en France, j'ai vérifié aussi...) de glisser en allant acheter sa baguette mercredi après-midi, pendant que Mme Martin était bloquée sur la N118 ne sachant pas encore qu'elle allait dormir au centre commercial de Vélizy 2 ! (Ce qui au final est une chance, en ces temps de courses de Noël, faire ses achats la nuit permet de gagner du temps dans la journée !!).
D'accord, il serait bon que nos ministres, en tout cas au moins un de nos ministres, regarde de temps à autre par la fenêtre de son bureau, pour voir que quand il neige à Paris c'est effectivement la pagaille... ou alors qu'il change de chargé de comm car là il a eu tout faux...
Mais que le premier ministre s'en prenne à Météo France, qui avait plutôt bien fait son boulot, car moi du fond de mon chemin de campagne normande, je savais qu'il allait neiger environ 10 cm à Paris, que les "naufragés de la route" s'énervent parce qu'il n'y a personne pour leur servir un café chaud dans leur voiture... (nouveau métier à créer sur le bord des routes : serveur en patins à glace), que la déroute des parisiens enneigés mobilise toutes les rédactions de France, qu'on en oublie de parler des SDF (ils n'étaient pas bloqués sur les routes sans pouvoir rentrer chez eux, eux...), ça finit par m'énerver un petit peu !!!
N'aurait on pas oublié, les citadins surtout, dans cette civilisation du tout, tout de suite, du "comme je veux" et "quand je veux", que Dame Nature a ses humeurs, que ce n'est pas nouveau sous le soleil la neige,  et qu'avant nous n'en faisions pas autant de cas...
Et puis nous aussi nous avons eu de la neige, pas juste 24 heures, mais une semaine pour le nord du département, et l'année dernière quand j'ai mis 3 heures pour faire mes 10 kilomètres pour rentrer à la maison, personne ne m'a servi de chocolat chaud dans ma voiture...
Relativisons !!!
Voilà une petite vidéo souvenir de la neige de la semaine dernière... hé oui il n'y a pas que dans les rues de Paris que c'est difficile de rouler...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...