lundi 6 décembre 2010

let's go shopping in Jersey...

Après la neige, le verglas, c'est sous une pluie battante que nous avons débarqué à Jersey ! Mais en bonnes normandes ce ne sont pas quelques gouttes (ni un déluge) qui vont nous arrêter. Contentes de quitter à la fois la vision, les odeurs, et le bruit, des victimes du mal de mer, nous quittons vite le bateau et attaquons notre journée shopping par une petite déception : la cafétéria de BHS où j'avais mes petites habitudes a disparu au profit d'un agrandissement du rayon lingerie, qui ne m'intéresse vraiment moins qu'une belle assiette de saucisses, beans, tomatoes, toasts etc... Nous nous consolons avec une bonne tasse de thé, des tea cakes et pour moi, sang anglais oblige..., un délicieux sandwiche saucisse/ketchup/sauce brune, que je n'ai pas trempé dans ma cup of tea, je vous rassure.
Sitôt restaurées, nous avons attaqué nos achats de Noël...
J'avoue avoir été impressionnée par les qualités de shoppeuse de Jo, je suis battue à plates coutures (pourtant certains diront que je suis assez calée dans ce domaine...). A Carole et moi de ne pas perdre notre Jo, qui d'un rayon à l'autre deviendrait bien une sorte d'Alice au pays des merveilles.. Elle n'est pas tombée dans un terrier, et à chaque disparition nous l'avons retrouvée ! Ouf ! Elle n'était pas passée de "l'autre côté du miroir", mais plutôt devant...
Le marché couvert, Next, Marks and Spencer, des petites boutiques de décoration, une petite pause restauration, encore un petit tour chez BHS, chercher nos crackers (Belin ???) et il était déjà l'heure de rejoindre (toujours sous une pluie battante) notre bateau, et ses promesses de montagnes russes, le vent ayant bien forci pendant la journée...
les bras rallongés d'au moins quelques centimètres du fait des nombreux sacs lourdement remplis, nous avons rejoint la gare maritime trempées, fatiguées mais ravies de notre journée !
Un bon petit somme pendant la traversée au final pas si agitée que ça, un trajet en voiture tranquille sur des routes sans verglas (merci Carole pour le transport terrestre), et nous avons terminé cette belle journée par une raclette avec ceux et celles qui étaient restés à terre.
A refaire !

Petit promenade avec nous dans Saint Hélier : (cliquer sur la flèche pour lancer le diaporama.)


2 commentaires:

  1. Tu es trop forte : rédaction et photos un seul mot : LA CLASSE (euh enfin 2)! Belle façon de résumer cette excellente journée. Merci pour tout Corinne.

    RépondreSupprimer
  2. merci, mais l'exercice est facile quand on a passé une bonne journée avec des personnes qu'on apprécie vraiment !

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...