mardi 12 octobre 2010

Questionnement intéressant...

J'ai acheté, j'ai lu...

Qu'est-ce qu'une journée réussie ?

(Billet écrit vendredi dernier)

 Rien de très compliqué...
Une simple journée d'automne transformée par un grand soleil dans un ciel tout bleu...
Déjeuner dehors, sur la terrasse, seule, en regardant tout et rien ; la nature, les facéties des chatons... dans le silence de la campagne simplement troublé par le passage d'un avion, le son lointain de la chute d'eau, le bruit d'une feuille qui tombe sous l'effet du petit souffle de vent... ça fait du bruit les feuilles qui tombent...

Seule, mais déjà heureuse de savoir que nous sommes vendredi et que ce soir nous serons cinq !

Sereine, mais consciente de la chance que j'ai de pouvoir m'offrir ces petits moments "à moi" car mon quotidien n'est pas contraint... de pouvoir bénéficier de cette solitude choisie...

Pouvoir profiter totalement de ce sentiment de plénitude, de laisser vagabonder mes pensées dans l'ordre (ou le désordre) qu'elles imposent... Se remplir de ces petits plaisirs tout simples pour pouvoir affronter les jours plus sombres, les moments où la sérénité me fuit...plus tard...

Carpe Diem (basique mais si simplement important !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...