mardi 5 octobre 2010

Se trainer dans la boue...

Octobre est là, les arbres n'ont pas encore réellement pris leurs couleurs flamboyantes, et l'été indien s'est installé ailleurs...
Mais de façon immuable l'heure des ensilages a de nouveau sonné ...
Le silence de la campagne est troublé par le ronronnement des ensileuses, des tracteurs...
Il faut prévoir une ou deux minutes supplémentaires pour les trajets car même la ville est parcourue par ses monstres tractant des remorques débordant de maïs...
Mais surtout il faut garder à l'esprit que ;

octobre = ensilages = BOUE !

Cela implique de rouler prudemment car hélas les panneaux indiquant les travaux agricoles en cours ne sont pas toujours présents, et les routes assez peu souvent "décrottées"... Jouer à cache cache dans les virages avec une ensileuse peut se révéler dangeureux... et vous perdrez à tous les coups...
Quant à la couleur de votre voiture, autant l'oublier pendant quelques semaines...

Mais quand on y pense, une fois oubliés les...
...réflexion de citadins "dis donc, elle est vraiment salle ta voiture !",
...le manteau maculé de boue car on a effleuré la portière en rangeant les courses,
...le trajet à 30 km/h derrière en engin plus large que la route...

c'est tout simplement ça,  le plaisir de vivre à la campagne, de vivre au rythme des saisons.

Se trouver bloqués par la neige, rouler dans la boue, petits inconvénients d'accord, mais surtout profiter de ce que chaque saison apporte, vivre au rythme de la nature, un luxe d'une certaine façon...

2 commentaires:

  1. Carole la campagnarde5 octobre 2010 à 18:51

    Je confirme Corinne après trois jours à Paris je préfère ma voiture sale, mon manteau avec de la boue et tout ce qui va avec ! VIVE LA CAMPAGNE.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en ai raz le bol de voir le métro poussiereux,chaud,humide et puant..et alors à paris le joie du mauvais temps c'est le mélange flotte et fiantes de pigeon..une substance extremement dérapante qui m'a value quelques glissades incontrolées et de bonnes series de jurons..(d'toutes façons on peut bien jurer dans la rue, les gens sont invisibles)!!
    oui elle me manque la voiture couverte de boue!

    voila le petit coup de gueule de changement de saison
    Paul

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...