mercredi 3 février 2010

Première étape


Voilà, après quelques jours de réflexion, après en avoir parlé avec Jef et les enfants (oups, Paulo, j'ai dû oublié de t'en parler, mais j'ai tellement de choses à te dire à chaque fois qu'Internet nous réunis que j'oublie toujours un ou deux sujets...), la démarche est entamée. La demande de parrainage est faite auprès de TiMoun. Notre "filleul" sera scolarisé, aura un repas par jour, un suivi santé ; une aide matérielle sera donnée à sa famille en échange d'un service rendu au petit centre social de Ternier "La Maison du Bonheur" (vaisselle, cuisine, lessive, ménage, couture...).

Nous attendons donc de connaître cet enfant, fille, garçon ? Une petite fille serait l'idéal pour impliquer Alixou dans cet engagement, lui ouvrir les yeux sur un monde si loin de sa vie douillette, qui paraît être la "norme", et pour chasser le petit soupçon d'égoïsme que crée immanquablement chez chacun notre vie de "nantis"...

Prochaine étape, la découverte de celui ou celle qui nous sera virtuellement confié.

Dans un précédent billet je disais mon envie de m'engager, c'est fait. 25 € par mois de plus ou de moins ne changeront rien à notre budget familial, mais seront beaucoup pour celui ou celle qui vit à Haïti, et cette aventure nous apportera beaucoup, j'en suis certaine.

2 commentaires:

  1. C'est génial!! Moi je voulais carrément adopter mais dans les papiers ils veulent beaucoup beaucoup trop chose!! Donc j'ai abandonné mais après tout pourquoi pas le parrainage aussi!!!
    Il manque la case généreux ou citoyen!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton comm Agata. C'était quelquechose qui trottait dans ma tête depuis un moment, il aura fallu cette catastrophe pour j'aille au bout de mon projet...

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...