vendredi 9 avril 2010

Le printemps donne des ailes...

Ou plus exactement l'envie d'en avoir...


Plaisir de la nature qui enfin renaît...

 

Et un peu de légèreté pour sourire :

Examen de français en primaire (véridique) et drôle  surtout...
Réponses d'élèves de  primaire

1.   Dans la  phrase ''Le voleur a volé les pommes'' , où  est le sujet ?  - En prison.
2.   Le futur du  verbe ''je baille'' est... ? - Je dors.
3.   Que veux dire  l'eau ''potable' ' ?- C'est celle que l'on peut mettre dans un  pot.
4.   Qu'est-ce  qu'un oiseau migrateur ? - C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié  du dos.
5.   Que faire la  nuit pour éviter les moustiques ? - Il faut dormir avec un mousquetaire. 
6.   À quoi sert  la peau de la vache ? - Elle sert à garder la vache ensemble.  
7.   Pourquoi le  chat a-t-il quatre pattes ?  -  Les 2 devant  servent à courir, les 2 derrière à freiner. 
8.   Quand dit-on   ''chevaux'' ?- Quand il y a  plusieurs chevals.
9.   Qui a été le  premier colon en Amérique  - Christophe.
10.   Complétez les  phrases suivantes :
        À la fin  les soldats en ont assez... - ...d'être tués.
        Je me réveille et à ma grande  surprise...- ...je suis encore vivant.
        La nuit tombée...- .....le renard s'approcha à pas de loup.  
11.   Pourquoi les  requins vivent-ils dans l'eau salée ? - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient  tout le temps.  
12.   L'institutrice  demande : Quand je dis «je suis belle»,  quel temps est-ce ? - Le passé, madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...