jeudi 3 juin 2010

Eloge de la paresse...

Paresse ?
Que nenni !
j'étais dans mon transat pour une multitude de raisons toutes aussi importantes et essentielles les unes que les autres !
A savoir ...
- Tester les (deux) nouveaux transats Casa...
- Surveiller la biquette qui taille le rosier et le lierre de la terrasse...
- M'assurer régulièrement que le ciel reste bien bleu...
- Lire le Point arrivé ce matin, avant que Jef ne s'en empare...
- M'assurer du bien-être des oiseaux de la campagne saint-loise en écoutant leurs chants (les yeux fermés c'est encore mieux...)
- Laisser sécher mon vernis...
- Surveiller la croissance de mes fines herbes...
- Espionner le passages des avions et essayer de deviner où ils partent.(La position nez en l'air permet de tester le petit coussin de nuque des nouveaux transats...)
- Vérifier en restant dessous, que le parasol ne s'envole pas... (Il n'y a pas de vent ? Pas grave, on ne sait jamais...)
- Regarder sécher le linge...
- Prendre des forces pour tondre ce soir (à la fraiche)...
- Finir l'article du Elle de cette semaine ; "un corps plus sexy en 15 min par jour", et me dire que je vais commencer demain (Hossegor le 17 juillet ??? ça peut le faire...). Et savoir enfin pourquoi Kirsten Stewart et Robert Pattinson ne disent pas la vérité sur leur couple !

Seul problème : ne pas se laisser envahir par la mauvaise conscience !!!

Et pour une fois JE N'AI PAS MAUVAISE CONSCIENCE !!!
(Apanage de l'âge ? j'apprends à profiter de la vie !)

3 commentaires:

  1. Je suis rentrée à 16 H 15 à la maison et j'ai profité aussi du transat... quand le soleil est là il faut oublier le reste d'ailleurs j'ai oublié ce que veut dire "ménage" "repassage"... Excellent ton article !

    RépondreSupprimer
  2. emploi du temps chargé en effet, ne le laisse à personne d'autres...bon week-end,
    christophe D.

    RépondreSupprimer
  3. C'était épuisant.................

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...