dimanche 6 juin 2010

Osmonde royale et cuisse de Nymphe...

Il suffit parfois d'un d'un diner et d'un petit déjeuner pour que ressurgissent des souvenirs, qui loin d'être oubliés, sont juste un peu enfouis dans les profondeurs de la mémoire et des albums photos...
Des vacances entre amis, les enfants encore petits, le soleil du sud, du sud-ouest, l'air vivifiant de la Côte de Granit rose... 
L'évocation des  Osmondes Royales cachées dans une vallée où s'épanouissaient des espèces rares de fougères en Bretagne, a suffit à ramener à la surface beaucoup des" bulles" de bons moments.
A un âge où l'on est trop vieux pour se sentir jeune, et trop jeune pour se sentir vieux, où les enfants devenus "grands" ont bousculé les habitudes familiales, où par la force des choses on voit la vie différemment, il est agréable de faire un petit retour en arrière dans les souvenirs...
L'heure peut être aux regrets de voir le temps passer si vite, mais je crois que c'est surtout l'occasion de mesurer la chance d'avoir vécu tous ces moments, et donc de savoir faire en sorte que l'avenir soit plein de promesses, de richesse dans les rencontres, les retrouvailles. Continuer à fabriquer de bons moments, les partager, rire en évoquant le passé voilà un bon programme pour les années à venir !
Alors nos Rozelais préférés, n'hésitez pas à revenir admirer nos cuisses de nymphes... car les moments passés avec vous nous sont précieux ! Et vous autres esprits tordus qui ouvrez de grands yeux horrifiés sachez que les cuisses de nymphes ne sont que d'innocents et superbes rosiers !

3 commentaires:

  1. Merci pour les 'esprits tordus', je me reconnais bien là quand je regarde mes grands yeux horrifiés à t'écouter parler de cuisses de nymphes ;-)
    joli billet Corinne...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne Claire, je ne montrerai mes Cuisses de Nymphe !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, je vais moi aussi me refaire une petite soirée "albums photos". Merci pour cette petite sortie saint-loise fort sympathique et ... à samedi !

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...