dimanche 16 septembre 2012

Au royaume des quinquas, les quinquas sont reines !!


Chère Corinne !
Puisque tu as souhaité nous inviter à ton entrée dans le royaume des quinquas, il va falloir officialiser ce couronnement !
Tu as proposé le chapeau comme dressing code, faisant appel à tes origines anglaises de par ta Maman Katherine. Aussi il nous semble que l’adjectif « royal » te qualifie à merveille. C’est pourquoi nous t’invitons à revêtir ces quelques atours.
( Là j'ai revêtu ma robe de Reine, changé de coiffure… et posé le diadème royal sur ma non moins royale tête !)
De par ton alliance  avec le prince JEF 1er de la Meauffe, tu as conquis un royaume manchot, ce qui ne semblait pas gagner d’avance ! Ton altesse a vu le nombre de ses sujets augmenter régulièrement. Tu as commencé par trois chiens, puis sont arrivés successivement 3 beaux enfants, Paul, Edouard et Alix, ainsi que quelques canards sur l’étang, et depuis peu chattes, poules et chèvres ont complété ta cour. Tu règnes avec autorité sur ce royaume, même si certains manifestent quelques velléités d’indépendance et ne rentrent au domaine que quelques WE.
Dans ton palais, la pièce qui a ta préférence n’est pas un boudoir cosy mais plutôt la cuisine. Devenant un peu étroite vu le nombre de becs, gosiers et bouches en tout genre à nourrir, tu as veillé aux travaux d’aménagement tout l’été ! Tu y règnes sans conteste et y élabores porridge, puddings, triffle, pies et pancakes en tout genre. Pourtant tous tes sujets s’accordent à te discerner le titre de la reine du Mojito, paticulièrement le vendredi soir, annonce du début d’un WE surf au Rozel !
Comme toute tête couronnée, ton emploi du temps est chargé, rencontres au sommet (amicale ou familiale), œuvres charitatives dans les bonnes écoles du royaume, lecture des journaux ou participation à la vie locale…Mais contrairement à certains de tes homologues et pour éviter des déplacements trop éreintants, tu sièges devant tes MAC ! Tu leur imposes ta présence et ton pouvoir dans le royaume du virtuel.
Car qui ici a échappé à ton montage vidéo ou photo, rappelant quelques soirées mémorables ou reprenant quelques clichés oubliés ? Qui ici ignore l’actualité de sa sérennissime Corinne en l’an 2009 ou 2010 en feuilletant ses albums variés, colorés et plein d’instantanés ? Rien ne t’échappe de l’actualité amicale ou familiale par tes visites régulières sur Face-book ! Seuls tes enfants te refusent comme « amie » de crainte de se voir enfermés dans tes geôles…Ton bureau n’a rien de classique. Il s’y trouve bien une table et un fauteuil mais il est envahi d’écrans, de claviers, de tours, de fils, de souris et de plus en plus de port USB, de terra octet et de RAM…Tu es vraiment la reine de l’informatique !
Ayant quelques obligations mondaines, tu te dois de garder une silhouette irréprochable ! Tu as pu échapper à la chasse grâce à une cheville un peu fainéante et tu préfères le milieu aquatique. Alors tu te transformes en dauphin et enchaines les longueurs ; battements non pas de tambour mais de jambes, crawl, brasse, papillon, te voilà la reine du bassin !  Et le mercredi soir,  tu ne résistes pas à l’envie de soumettre tes sujets seniors hommes à un entraînement digne de la famille Manaudou !
Enfin, personne n’ignore que tu es la Reine des Claudettes ! Toujours prête à enfiler strass et paillettes, dès que les premières notes d’Alexandrie/Alexandra résonnent à tes oreilles, tu te précipites sur la piste, oubliant toute retenue, et ton prince alors s’appelle CLOCLO. Rien ne t’arrêtera et toute la nuit tes bras se lèveront, tes pieds claqueront au rythme des tubes des années 70.
Aussi ECOUTE bien…. "cette année là" chant et chorégraphie !
Nous voilà donc rassurés sur tes aptitudes à régner ! Il te reste l’autre moitié de ta vie pour compléter ton palmarès de Reine ! 
Mais ce soir tu seras notre Reine COCO…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...