lundi 1 mars 2010

Insomnie quand tu nous tiens...

Pleine lune ? Décalage horaire ? La tête qui part loin très loin par delà l'atlantique sans cesse ?
Toujours est-il que je ne dors toujours pas... Je me suis donc levée, histoire de passer le temps. Le réveil, si endormissement il y a, va être terriblement dur... Tant pis ! Au moins ici devant mon écran j'arrive à éliminer les visions qui viennent me troubler dans le noir de la chambre. Un Chili qui tremble de nouveau ? Des maisons fragilisées qui s'écroulent ? Des magasins vides ? ... Pourquoi une maman même quand les enfants grandissent reste liée à eux comme si le cordon était toujours là ? Pourquoi, oui pourquoi on ne peut pas s'empêcher d'imaginer le pire, pourquoi la distance parait insupportable par moment ? Et pourtant comme je suis fière de ce fils qui là-bas est devenu un jeune homme si mûr, qui conduit sa vie comme on a toujours eu envie qu'il le fasse ! Mais malgré tout il reste mon petit garçon, et on ne veut jamais que son petit garçon vive des expériences comme celle de ces dernières heures. Alors voilà pourquoi ce satané sommeil me fuit...
J'aurai le dessus ! Je vais redescendre me coucher, et je vais DORMIR ! Et Paul si tu me lis... ne t'inquiète pas, je vais bien, juste un trop plein d'émotion et de fatigue...
Demain est un autre jour... ceci dit on est déjà demain !

Alors bonne nuit ou bon jour !

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends !

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je te comprends Corinne , certes ce n'est pas un enfant pour moi mais c'est autant fort la relation!! C'était Samedi l'insomnie pour moi et ce matin je voulais faire une grève des infos par peur de voir encore pire. Certes les tremblements sont calmés mais la situation risque d'être précaire un pti bout de temps!!! J'ai de la chance il a internet et l'electricité donc je peux avoir des news mais ça reste angoissant!!
    Bises et Je pense à eux comme à vous!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Agathe. Drôle de situation... Décidement, quand Paul est allé à Londres il y a eu des attentats, et là c'est un tremblement de terre...

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...