mardi 2 mars 2010

Quand le quotidien n'apporte pas que des mauvaises surprises...

Après nos difficultés à nous réadapter à notre quotidien, dans l'attente de nouvelles du Chili, dans l'attente du sommeil que le décalage horaire s'amuse à nous kidnapper, dans l'attente d'un peu de soleil, et bien aujourd'hui est un bon jour :

Nous avons régulièrement des nouvelles de Paul (que je vous ai communiquées d'ailleurs)
Il fait très beau !
Nous avons dormi comme des masses (grâce au petit cachet sensé servir pour dormir dans l'avion)
Et dans la boite aux lettres ce midi, j'ai découvert le doux sourire de Stéphanie, notre petite "parrainée" haïtienne.

Elle rentre dans notre vie par la petite porte, mais j'espère que notre petit geste lui ouvrira des horizons plus joyeux que ceux d'aujourd'hui.
Elle aura 10 ans début avril, elle est d'une famille de deux enfants, elle habite dans les environs de Jacqmel où ne nombreuses maisons ont été détruites ou fortement endommagées, ce qui est le cas de sa maison.
On n'a pas encore beaucoup de détails sur sa famille. Son papa est certainement un journalier qui travaille dans les champs. Ces journaliers gagnent 1€ par jour et il faut 2€ pour une marmite de riz pour nourrir 4 personnes...

Son parrainage va lui permettre d'avoir un repas par jour à la maison du bonheur, d'aller à l'école (qui est payante là-bas) et elle aura un suivi santé.

Je suis heureuse de voir cette démarche aboutir et j'espère de tout cœur que notre engagement lui donnera sa chance.

Aujourd'hui, la boite aux lettres recelait un trésor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...