dimanche 2 mai 2010

comment j'ai perdu ma finale.....mais comment j'ai gagné la Crête...

pour ceux qui ont le temps voici le montage de mes deux passages à l'antenne d'Europe 1 cette semaine...
Voilà à quoi mène la légendaire oisiveté des femmes au foyer... Tablier autour de la taille, balai en main, le ménage se fait au rythme des émissions de radio d'ici et d'ailleurs, et pour moi l'émission de Nagui (hé oui je l'aime bien celui-là !) sur Europe1, avec ses voyages à gagner, ses découvertes musicales et surtout mon incapacité à être sélectionnée... jusqu'à cette semaine !
Mon statut cité précédemment de femme inactive nuisait-elle à ma "sélectionnabilité" ??? Un petit arrangement avec la vérité, même pas un mensonge d'ailleurs, m'aurait-il ouvert la porte des candidatures ?? Je ne sais pas, mais ce mardi matin mon coeur s'est mis à battre très vite quand j'ai su que j'allais parler à mon idôle ;-) et très certainement me ridiculer devant des milliards(!!!!!!!!!!!!!) d'auditeurs !
L'attente longue, très longue avant mon passage en direct m'a permis de calmer mon stress, et, avec mes 4 bonnes réponses me voilà en finale, sans adversaire... et donc gagnante d'une semaine pour 2 en Crête !




et donc qualifiée d'office pour la GRANDE FINALE du vendredi avec en jeu une semaine en GUADELOUPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais juste oublié que je partais jeudi soir pour 48 heures avec le groupe de retraite de communion d'Alix ! Un mail et un transfert de téléphone plus tard me voilà enfermée dans ma chambre à St Jean le Thomas, iPhone collé à l'oreille, le coeur battant la chamade, prête à subir un échec cuisant... Et là incroyable me voilà de nouveau embarquée pour l'étape suivante, la grande finale. je commençais juste à y croire quand un Bertrand inconnu, et un Renan Luce que je n'écouterai plus jamais, se sont mis en travers de ma route vers les Antilles... Si j'avais pu choisir mon thème préféré (celui qu'a pris ce fameux Bertrand), j'aurai gagné j'avais les trois réponses !!!



Au final un bon souvenir, le côté rigolo d'avoir parlé à un animateur que j'aime bien, et surtout la perspective d'une semaine tous les deux en Crête (Jef et moi, pas Nagui et moi !!!) en septembre peut-être...

3 commentaires:

  1. Mais non, tu t'es pas ridiculée ;-)
    Je ne devrais pas te le dire, mais j'avais la réponse à la 2ème question de Renan Luce....grrrrrrrr...
    Dis toi que tu a gagné aussi trois jours de retraite, c'est pas mal non plus !!

    RépondreSupprimer
  2. jèmeplusronanluce2 mai 2010 à 22:31

    En fait je la connaissais la réponse à la seconde question, cette chanson je l'avais dans mon MP3 quand je tondais l'été dernier, j'ai juste paniqué au dernier moment, crotte crotte crotte, tu aurais du venir avec moi pour m'aider !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as super bien joué mais R. Luce je ne connais pas non plus j'avais que la première réponse !!!!!!!!!!! comme toi... mais bravo aux 4 premières questions.

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...