jeudi 6 mai 2010

En retraite...



Il y a une semaine déjà, je suis partie en retraite de Profession de Foi, à Saint-Jean le Thomas avec une soixante d'enfants, dont Alix, afin d'aider à l'encadrement de cette jolie troupe. Oui oui, moi !  plus souvent absente que présente dans les églises, repoussant toujours à plus tard ma réflexion sur mes croyances, sur la suite à donner aux "bases" acquises pendant mon enfance, souvent avec plaisir, et quelquefois avec déplaisir quand on nous "force la main"... Avec des séquelles d'une éducation judéo chrétienne qui laisse des petites traces... 

Mais quoiqu'il en soit, les valeurs qui sont les miennes sont souvent proches de celles de ceux qui au sein de la communauté chrétienne vivent et transmettent de belles choses... Se reconnaitra qui le mérite... Une vie chrétienne légère et joyeuse, je sais maintenant que cela existe !

Voilà pourquoi j'ai dit oui, par conviction et par amitié ! Je ne regrette pas cette expérience, fatigante certes mais enrichissante surtout ! La surveillance du couloir des chambres des garçon s'est révélée épuisante... Merci les garçons encore debout à 3h du mat ! Mais le lendemain, épuisés par le programme intense de la journée, ils ont se sont endormis comme des bébés, et ce sont les animatrices qui elles en ont profité pour passer un bon moment de rigolade dans la chambre du fond, sans les réveiller bien entendu !

Entre jeux, repas partagés, chants, plage, sacrement de réconciliation, soirée déguisée, dansante et déjantée, la célébration préparée ensemble,  le temps a filé très vite, et les sourires et les regrets de repartir "déjà" le samedi après-midi a fait oublié la taille de nos cernes.... . Les petits mots des enfants que j'ai gardé précieusement sont le plus joli des remerciements (cf : ci-dessus).

C'était bien !
Merci !

1 commentaire:

  1. merci d'avoir dit oui...c'était un vrai chouette moment partagé avec toi !

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...