dimanche 30 mai 2010

Déchets ,détritus, résidus, ordures...

A défaut d'ouvrir un musée d'art moderne (le MOMA de Villiers-Fossard ???), nous nous sommes résolus à nous débarrasser de plusieurs années de déchets estampillés "à déposer à la déchetterie", et qui 10 ans après s'accumulaient sous notre terrasse au grand plaisir des rats du quartier... notre bonne volonté se heurtant à notre manque de temps chronique, voire à notre inorganisation tout aussi chronique !
Bref, grande résolution du mois de mai : un après-midi évacuation des déchets, bizarrement cette journée a coïncidé avec le week-end de la fête des mères... de là à faire un lien, je n'ose même pas y penser... Ils ne m'ont pas laissé dans la benne des encombrants, c'est rassurant !

Première étape lundi dernier : tri des différents "trésors" équipés de nos tenues d'éboueurs et les mains protégée de gants épais et résistants. Coup de chance, nous avons rapidement manqué de sac à gravats ce qui m'a obligé à aller jusqu'à Saint-lô racheter les rouleaux indispensables... petite récréation tout à fait appréciée. C'est fou ce que Jef a avancé pendant ce temps...

Seconde étape hier : Récupérer le tracteur et la remorque chez Claude, rentrer à 15 à l'heure jusqu'à la maison, charger la remorque, rouler à 10 à l'heure jusqu'à la déchetterie, et déchargement !
Ouf au final tout s'est fait très vite, et avec le travail fait cet après-midi par Jef, notre dessous de terrasse est à nouveau fréquentable ! Quant au rat, ils ont plié bagages à la recherche d'un nouveau Home Sweet Home !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...