vendredi 7 janvier 2011

Début d'année...résolutions ?

"Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l'application."
Cardinal de Retz.
dans "Ses mémoires".

Bref, c'est l'époque des bonnes résolutions...
En choisir 12, soit une par mois ; un peu mesquin...
En choisir 365 et le quart d'une dernière ; beaucoup trop ambitieux...
52, une par semaine ; on peut essayer...

Passer moins de temps devant mon écran.... (c'est mal parti...)
Ne pas checker mes mails sans arrêt sur mon iPhone...
Dépenser mieux, en fait plutôt dépenser moins !
Etre tous les jours de bonne humeur (sauf les jours où la mauvaise humeur est hormonale...)
Ne plus insulter les chauffeurs (chauffards ?) qui ne savent toujours pas prendre les rond-points.
Ne plus dire de gros mots (merde ça va être chiant...)
Ne plus passer du temps inutile devant la glace à compter les nouvelles rides...
Ne plus demander pour mon anniversaire des injections  pour combler mes sillons nasogéniens, marques de fabrique Olivier...
Arrêter de regarder Nagui le midi, après l'avoir écouté le matin...
Ne plus râler pendant l'entraînement (sauf pour les 400 4nages !)
Ne plus faire semblant d'avoir forcé, alors que je suis à peine essouflée (ouf, coach ne lit pas mon blog)
Trouver du temps pour inviter mon chéri au resto (enfin, faire en sorte que lui prenne cette bonne résolution...)
Garder le sens de l'humour, même quand je suis fatiguée...
Ne plus faire des détours pour ne pas passer devant la banque, parce qu'une fois de plus je suis à découvert...
Résilier mon abonnement au club de gym, vu que je n'y mets pas les pieds.
Aller jusqu'au bout d'un livre, même s'il ne me plait pas vraiment.
Faire un effort en maths pour aider Alix quand elle a besoin (Jef est définitivement plus doué que moi, alors...)
Attaquer le "vidage" des placards, pour pouvoir commencer les petits travaux de la maison.
Mettre de côté ma procrastination chronique, c'est pour cela d'ailleurs que je terminerai ce message aujourd'hui, alors que j'en suis à 19 résolutions et que je vais avoir du mal à aller jusqu'à 52...
Ne pas être de mauvaise foi (ça m'arrive... pas vous ?)
Ne pas faire de petits arrangements avec la vérité... (tout petits les arrangements...)
Ouvrir les relevés de banque le jour où ils arrivent...
Ne pas oublier les anniversaires de mes filleuls...
et donc Utiliser le calendrier et l'alarme de mon iPhone !
Cesser de me plaindre des profs d'Alix, c'est la vie, des cons il y en a partout, oups, raté !!!
Ne plus soupirer très fort, quand j'attends à la caisse et que la dame devant bavarde, bavarde, bavarde...Elle n'a rien à faire d'autre ?
Me lever quand le réveil sonne, au lieu de négocier avec moi-même 2mn de rab sous la couette.
Ne pas rêver à un prochain voyage sous les palmiers, ce n'est pas d'actualité..
Ne pas trop parler, et écouter...
Ne plus rentrer de la piscine le soir en chantant à tue-tête dans la voiture, musique à donf, ce n'est plus de mon âge (quoique ???, et ça ne gène personne)
Prendre conscience une bonne fois pour toute, que oui je suis adulte, et donc en adopter le comportement...
Garder mon âme d'enfant (ça annule un peu la résolution précédente, mais tant pis)
Terminer la méthode Assimil Espagnol (la commencer serait bien aussi !)
pffffffffffffffffffffffffffffff c'est difficile d'en trouver 52 ! et puis de toute façon on ne les tient jamais ces résolutions de début d'année... Les psy disent qu'il vaut mieux n'en prendre qu'une seule pour être certain d'y arriver...
Si l'on en croit le sondage du Professeur Wiseman de l'Université d'Hertforshire, il n'y a qu'un seul groupe qui a tenu sa bonne résolution à plus de 70% : ceux qui avaient décidé de «plus profiter de la vie».

Alors s'il n'en faut qu'une ce sera celle-là : profiter de la vie !

5 commentaires:

  1. Reste exactement comme tu es...

    RépondreSupprimer
  2. Ton autre copine7 janvier 2011 à 23:13

    + 1 avec la première copine !
    j'aime beaucoup ce billet, m'a bien fait marrer ! Bravo !
    Au fait, tu lis les écrits d'un Cardinal toi maintenant ? ;-)
    Avec ce message subliminal, tu me reconnaitras !

    RépondreSupprimer
  3. reconnues les filles !!!
    Bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois rien concernant le ti punch... Serait-ce un oubli ?

    RépondreSupprimer
  5. oubli...
    Ne pas prendre mon ti-punch trop tard le dimanche soir...

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...