lundi 24 janvier 2011

Et dire qu'il aurait pu faire grève...

J'ai hésité à rejoindre le mouvement, mais j'ai eu peur qu'Edouard ait des problèmes. Sa semaine pré-examen blanc s'annonce déjà difficile, il était donc plus simple de faire profil bas et de ne pas sortir le badge "usager en grève"... mais ce matin, à lire les mails envoyés par mon pauvre étudiant rouennais, j'ai des regrets...

22h11 Premier mail (normalement à 22 heures il est arrivé !)
"SNCF et les bêtes"
Suite a un heurt de vache, 2h de retard... Du coup on a eut le droit a des petite boites de collation que voila :
"Pour mieux vivre l'imprévu jusqu'à destination" !!! ils ont de l'humour à la SNCF...
Moi qui comptais me coucher tôt
Fait chier
(NDLR : expression grossière, normale chez un usager régulier de la SNCF !)
Bonne nuit.

Edouard


22h25, second mail
"Suite"


Le train part ! Après deux annonces de la dame sncf qui nous dit "ce train desservira ...... Et partira a 20h28" (sachant qu'il est déjà 22h25) le contrôleur nous annonce que, à cause de travaux nocturnes sur les voies, le terminus ne sera pas Rouen mais Oissel. On devra donc attendre un putain (oups) de bus qui, s'il arrive a ne pas heurter 3 biches, huit sangliers et deux zèbres, devrait nous emmener a Rouen.
Mais on ne peut en vouloir a la SNCF qui nous console avec de la crème d'olive sur du pain sec et des pastilles vichy.
bref, en attendant la prochaine annonce du type "notre contrôleur étant fatigué et les conditions de visibilité mauvaises, la SNCF a le regret de vous annoncer que nous arrivons en gare de Perpignan" je ferme les yeux et écoute de la musique douce.


Edouard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...