vendredi 26 novembre 2010

Avant l'Avent...

A quelques jours de la période de l'Avent (tu vois Anne-Claire je suis au courant de l'actu religieuse...), je bricole le calendrier de l'Avent pour Alix. Petites boites, jolis papiers, décorations... dans quelques jours il sera rempli de friandises et accroché au mur pour faire patienter la demoiselle, jusqu'au passage du Père Noël, auquel elle ne croit plus je vous rassure, mais respect de la magie de Noël oblige les rituels restent les mêmes (Quoique depuis quelques années, j'oublie la clémentine et le verre de lait près de la cheminée...).
Pour Baloo et Loona
J'ai découvert avec étonnement qu'il existe des Calendriers pour chats, et pour chiens ! Pour faire patienter nos petites bêtes adorées jusqu'au "nonosse" de Noël, ou à au petit mulot de Noël.... Il va falloir que je pense à décorer la niche des chiennes, à demander leur "liste" aux chatons (à cet âge là surement encore des joujoux...), mais ma Chorillana, je vais faire quoi ??? Sacrilège, il n'existe pas de calendrier de l'Avent pour Chèvre !!! Je file acheter une guirlande électrique clignotante pour son enclos, et un faux Père Noël pour escalader sa cabane !!


Pour Samba et Shadow
Pour ceux que cela intéresse...
Composition des surprises pour les chiens :
  • des os à mâcher, aussi bons que sains, qui permettront à votre chien de se nettoyer les dents tout en se régalant
  • des morceaux de panses pleins de goût, des friandises pour chien saines et naturelles
  • des morceaux de peau de tête pour mastiquer longtemps et prendre soin de ses dents avec plaisir
  • des morceaux de cimier, idéal pour les petits gourmets qui aiment les friandises à mâcher pleines de saveurs
  • des lamelles de viande, naturelles pour mieux apprécier le goût de la viande
  • des morceaux de poumons, des friandises pauvres en matières grasses idéales pour les petits gourmands
  • des morceaux de foie, des friandises particulièrement savoureuses que les chiens adorent 
Miam !


6 commentaires:

  1. Je suis très inquiète tout d'un coup, à la lecture de ce billet...........!!!!

    RépondreSupprimer
  2. par rapport au kdo que je te destine pour Noël ? mon état mental ? Mes connaissances religieuses ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sur que les chiens patientent jour après jour...mais les tiens sont peut être différents, ils côtoient une chèvre, voire deux, je ne sais plus, un chat et une tribu que je ne connais pas non plus, mais qui doit rendre les chiens un peu différents !

    RépondreSupprimer
  4. Tout est un peu "différent" ici... Les chiennes comme le reste, mais il n'y aura qu'un calendrier de l'avent, celui d'Alix ! Les garçons ont fait le choix de manger 24 bonbons le 1er décembre...
    Contente de te croiser ici Christophe !

    RépondreSupprimer
  5. nan, rien de tout ça. J'ai peur du calendrier que tu réserves aux autres membres de la famille ;-)

    Au fait, sapin fait ici ! Preum's ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui prem's. Déco commencée mais sapin plus tard pour en profiter jusqu'à début janvier.

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...