vendredi 19 novembre 2010

Je ne suis pas chez Orange... et je sais pourquoi !!!

Après nos déboires avec la Livebox cherbourgeoise de Paul...
Après nos déboires de connexion Wifi cet été à Hossegor (toujours avec une Livebox)
Dernière étape ce matin pour dépanner Mamie qui a la suite de l'installation de sa..........Livebox, a disparu de l'annuaire.... Mamie est devenu Mr Eric B, habitant à la même adresse et avec son numéro de téléphone...
Désespérée des longues minutes passées en ligne avec le 10.14 sans réussir à être entendue et encore moins comprise, elle m'a appelée, ou plutôt Mr B m'a appelée...
Bien décidée à régler vite et bien le problème j'ai joint le 10.14... qui m'a répondu bien après les 6mn annoncées...
Pour faire court, contrairement à Orange :

1ère interlocutrice (ne sachant pas prononcer mon nom, c'est un peu normal en Inde...) :
"ne quittez pas Mme...   (4mn)...."merci de patienter Mme.... (4mn).... Merci d'avoir patienté...
Bref manip à faire qui va résoudre mon problème comme par magie :
Ouvrir la page Orange.fr
Allez sur Service Client
Cliquez sur Mon compte Internet
Cliquez sur Téléphone Internet
Cliquez sur Critères de parution
Et là, vous effacez Mr B et vous mettez votre nom
Avez vous une autre question à me poser ? (non surtout pas)
Au revoir et bonne journée de la part d'Orange Mme.....

Et bien NON, on ne peut pas effacer Mr B !!!!!

Je rappelle le 10.14 (un peu énervée...)

2ème interlocutrice (en direct du Maroc cette fois-ci)
Ah, mais non Mme il n'est pas possible de changer vos critères de parution en ligne, je vais vous donner le numéro de téléphone du service annuaire qui va pouvoir vous aider...

A la question "comment se fait-il que votre collègue (en Inde) m'a raconté n'importe quoi ?" ... pas de réponse...

j'appelle le numéro communiqué : "il n'y a pas d'abonné au numéro demandé"...........

Je rappelle le 10.14 et je tombe sur une voix d'homme, et nous sommes en FRANCE !! J'ai eu des excuses, une explication, les instructions pour écrire au service concerné, les PJ à joindre, les petits conseils pour ne pas que cela traine, et encore des excuses pour leur erreur de saisie informatique...

Ouf, mission accomplie, à priori... pour cette fois-ci car je vous rappelle que Mamie a une LIVEBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Hello !
Merci d'avance pour votre commentaire... Désolée pour le petit jeu de "vérification de mots", mais des spams empoisonnent mon blog depuis quelques temps, c'est la seule solution pour éliminer les robots...